Règlement TNC

Trail Namur – Règlement de la course : Edition 2018

Article 1

La date pour le Trail Namur est fixée au Lundi 21 Mai 2018. Les épreuves proposées sont les suivantes :

  • Couse 7,5km 
  • course 15 km 
  • course 30 km 

 

Article 2

Les inscriptions sont ouvertes aux coureurs licenciés LBFA/VAL/LRBA, licenciés Clubs Hors Stade, licenciés d’autres fédérations sportives mentionnant l’autorisation de course à pied en compétition et aux non-licenciés, majeurs et mineurs (pas de mineur sur le 30km) en bonne santé et aptes à la pratique de la course à pied. 

Article 3

Les participants s’engagent à ne pas jeter le moindre emballage ou verre sur le parcours. Les verres vides devront être laissés dans les poubelles sur les zones de ravitaillement. De son côté, l’organisation s’engage à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de la course dans les 2 jours maximum après la course.

Article 4

Le droit d’inscription est fixé à 10 euros pour le 8km, 15 euros pour le 15km et 20 euros pour le 30km. Les inscriptions se feront cette année uniquement en ligne et sous forme de pré-inscriptions afin de faciliter le retrait des dossards le jour de la course et éviter les files d'attente.

Article 5

Le retrait des dossards s’effectuera le jour de la course, à partir de 7h30 et jusqu’à 15 minutes avant le départ de la première course.

Article 6

Seront récompensés :

  • les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du 30 km
  • les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du 15 km
  • les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du 8 km

De plus; un cadeau sera offert aux préinscrits en ordre d’inscription. 

Un tirage au sort pour tous les inscrits, permettant de gagner des lots offerts par les commerçants locaux ou les sponsors de cette manifestation sera effectué à partir des feuilles d’inscription.

Article 7

Les organisateurs se réservent le droit de prendre toutes les dispositions ou de faire toutes les modifications de parcours jugées nécessaires. Ces modifications seront portées à la connaissance des concurrents sur la ligne de départ.

Article 8

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance. Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance physique, technique ou dûe au non-respect du code de la route. En cas d’abandon, le coureur s’engage à prévenir l’organisation le plus rapidement possible

Article 9

Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les diverses communications de l’épreuve.

Article 10

La participation à la manifestation sportive suppose l’acceptation du présent règlement.

Article 11

L’organisation se réserve le droit d’apporter toute modification au présent règlement ci-dessus

Article 12

Les participants aux épreuves hors-stade s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction du dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage, telles qu’elles résultent des lois et règlement en vigueur.